SSAVision

SSAVision est un service d’informations intégré et automatisé axé sur le Web qui fournit une connaissance de la situation dans l’espace (SSA) et des capacités d’aide à la décision aux opérateurs d’astronefs dont l’objectif est de protéger les ressources spatiales. SSAVision recueille des données et des indices haute fidélité de l’environnement spatial à partir de sources de données internationales, applique des algorithmes d’analyse innovants de pointe aux données, et présente les résultats aux opérateurs d’astronefs, permettant ainsi une surveillance optimisée, la prise de décision éclairée et la notification des risques environnementaux et d’alignement. Grâce à la surveillance et l’évaluation constantes de satellites, SSAVision contribue au maintien et au renforcement de la sécurité des ressources spatiales, ce qui permet de répondre aux besoins stricts du secteur spatial de défense et d’assurer la disponibilité et la continuité des services par satellite pour les propriétaires et opérateurs privés.

Les données de SSA fournies aux utilisateurs par SSAVision comprennent des données météorologiques spatiales planétaires et localisées (c.-à-d. qui dépendent d’un astronef), l’évaluation de l’alignement, la probabilité de l’analyse de collision, la planification optimisée d’évitement de collision, l’emploi accru de TLE, l’évaluation du risque global, la traversée de SAA et la prévision relative à la rentrée d’objets. Les opérateurs peuvent voir en temps réel des animations 2D et 3D de l’astronef configuré, directement dans SSAVision, et peuvent changer et personnaliser la configuration du système.

En s’appuyant sur l’exploration et l’analyse de pointe des données, SSAVision fournit aux membres de la communauté spatiale un « guichet unique » pour évaluer et surveiller d’une manière intuitive et optimisée les niveaux de risque posé à leurs ressources spatiales par l’environnement spatial et d’autres objets spatiaux. SSAVision offre une protection supplémentaire aux biens militaires SIGINT ainsi qu’aux satellites commerciaux, et par conséquent augmente et optimise la durée de vie de ces ressources et contribue à l’utilisation durable de l’espace.

SSAVision

SSAVision is an integrated and automated “web-centric” information service providing Space Situational Awareness (SSA) and decision support capabilities to spacecraft operators for the protection of space assets. SSAVision acquires high-fidelity space-environment data and indices from international data sources, applies innovative state-of-the-art analysis algorithms to the data, and presents the results to spacecraft operators for optimized monitoring, informed decision making and the notification of environmental and conjunction risks. Through the constant monitoring and assessment of satellites, SSAVision helps to maintain and increase the safety of space assets to meet the stringent needs of the defence space community and ensure the availability and continuity of satellite services for commercial owners and operators.

The SSA data provided by to users by SSAVision include planetary and localized (i.e. spacecraft-dependent) space weather data, conjunction assessment, probability of collision analysis, optimized collision avoidance planning, TLE trending, aggregated risk assessment, SAA traversal and object re-entry prediction. Operators can view both 2D and 3D animations of the configured spacecraft in real-time directly within SSAVision, and can change and customize the system’s configuration.

By leveraging advanced data mining and analytics, SSAVision provides a “one-stop-shop” for members of the space community to assess and monitor the risk levels posed to their space assets by the space environment and other space objects in an intuitive and optimized manner. SSAVision provides additional protection to military SIGINT assets as well as commercial satellites, and thus increases and optimizes the operational life of those assets and contributes to the sustainable use of outer space.