IntelliDAMTM 

IntelliDAMTM est le fruit des connaissances approfondies de GlobVision en analyse avancée de données, programmation de bases de données et gestion de données, associées à l’expertise en ingénierie et gestion des barrages de BC Hydro et Hydro-Québec, deux grands producteurs hydroélectriques au Canada. IntelliDAM est le seul système sur le marché qui peut être utilisé pour évaluer la plupart des aspects touchant l’état, le comportement et la sécurité des barrages en s’appuyant exclusivement sur les données d’instrumentation.

IntelliDAM permet de gérer les données de surveillance du barrage, qu’il s’agisse d’une structure en béton ou en remblai. L’analyse des données et leur interprétation sont facilitées par nos outils de modélisation uniques, ce qui permet la modélisation et la surveillance du comportement du barrage, ainsi que l’évaluation de l’état de sa structure, permettant d’en améliorer la sécurité et de gagner du temps.

IntelliDAM aide les utilisateurs, qu’il s’agisse d’inspecteurs ou d’opérateurs dans les salles de contrôle ou encore d’ingénieurs de barrage et de planificateurs à long terme, à améliorer leurs connaissances et leur compréhension de l’évolution des relations entre les différents paramètres. Cela leur permet de mieux comprendre la situation dans son ensemble et de gérer les barrages comme des systèmes complets. Grâce à des capacités d’analyse de pointe et des outils de modélisation flexibles, IntelliDAM permet la détection, la quantification, la recherche et l’explication des anomalies et des dommages structurels qui pourraient nécessiter une intervention immédiate. Il permet également d’expliquer les caractéristiques des données qui, autrement, auraient pu être mal interprétées comme des anomalies.

IntelliDAM permet la visualisation intuitive et entièrement contextuelle des données de capteurs sur des échelles de temps allant de relevés en temps réel et simples, à des données historiques de plusieurs années. Cette capacité et de nombreuses autres fonctionnalités avancées de IntelliDAM permettent aux propriétaires de barrages d’extraire des informations vitales à partir des données d’instrumentation du barrage et, en fin de compte, de mieux comprendre la vue d’ensemble de la dynamique et « le comportement au niveau du système » des barrages en béton et en remblai.

IntelliDAM_boxEDIT

IntelliDAMTM

IntelliDAMTM was born of GlobVision’s extensive know-how in advanced data analytics combined with the dam management expertise of BC Hydro and Hydro Quebec, two major hydro-electric producers in Canada. The result is the only system on the market that can be used to evaluate most aspects of dam health, behavior and safety based exclusively on instrumentation data.

IntelliDAM makes it possible to manage dam monitoring data, be it from a concrete or embankment structure. Analysis and interpretation are facilitated by our unique modeling tools, thereby enabling behavior monitoring and health assessments that save time and increase safety.

IntelliDAM assists users, from inspectors and operators in control rooms to dam engineers and long-term planners, to increase their knowledge and understanding of the evolving relationships between various parameters. This in turn enables them to better understand the bigger picture, and to manage dams as complete systems. Through cutting-edge analysis capabilities and flexible modeling tools, IntelliDAM makes it easier to detect, quantify, investigate, and explain anomalies that may require immediate intervention. It also makes it possible to explain features of the data that otherwise may have been construed as anomalies.

The software allows equally easy and fully contextual visualization of sensor data for time scales ranging from real-time, single reading, to multiple years of historical data. This, and many advanced features, empower dam owners to extract and use vital information, and ultimately better understand the big picture dynamics of both concrete and embankment dams.