IntelliBRIDGE

Le produit IntelliBRIDGE de GlobVision est une application logicielle de bout en bout qui intègre toutes les étapes impliquées dans le processus d’analyse de l’état de la structure du pont : de l’accès aux données, en passant par la gestion des données, la visualisation et le contrôle des données jusqu’à l’analyse et la modélisation des données. IntelliBRIDGE est un système complet de gestion des données de la sécurité des ponts, et de contrôle et d’analyse de leurs comportements.

IntelliBRIDGE est une adaptation du logiciel acclamé IntelliDAM conçu par GlobVision grâce à une collaboration étroite avec l’industrie, et est actuellement utilisé au Canada et à l’étranger.

Des informations essentielles sur le comportement, l’état et la sécurité des ponts sont souvent cachées dans les données multidimensionnelles et fortement corrélées, impossibles à visualiser et traiter par le cerveau humain (en particulier si elles ont plus de trois dimensions). Le cerveau humain peut difficilement corréler une variable simultanément à deux ou plusieurs autres variables, en particulier lorsque les relations ont tendance à être de nature non linéaire. Voilà pourquoi GlobVision estime qu’il est préférable de laisser les données parler d’elles-mêmes, et c’est ce qui justifie l’existence des produits IntelliDAM et IntelliBRIDGE.

IntelliBRIDGE simplifie beaucoup la collecte et le stockage de données à partir de sources et de formats multiples, et propose des solutions intuitives de visualisation des données. Le logiciel est rapidement devenu un outil essentiel pour le contrôle en temps réel, et il est fondamental pour assurer l’intégrité et la sécurité des ponts. IntelliBRIDGE aide les utilisateurs à extraire l’information complexe et détaillée cachée dans les données d’instrumentation en vue d’améliorer les résultats des opérations et la prise de décision visant à assurer la sécurité des ponts. En conséquence, les propriétaires et exploitants des ponts réduisent considérablement le temps nécessaire pour les activités de surveillance, ce qui permet l’optimisation des heures-personnes disponibles et des compétences pour la surveillance des structures complexes.

IntelliBRIDGE

GlobVision’s IntelliBRIDGE is an end-to-end software application that addresses all of the steps involved in the analysis process, from data access, data management, data visualization and monitoring, to data analysis and modeling. The result is a comprehensive system for bridge safety data management, performance monitoring and analysis.

IntelliBRIDGE was adapted from the highly successful IntelliDAM software designed by GlobVision through extensive collaborations with industry, and currently in use both in Canada and abroad.

Critical information about bridge performance and safety is often hidden in multi-dimensional and highly correlated data, which the human brain cannot visualize and process (particularly beyond three dimensions). Also, the human brain cannot correlate a variable simultaneously to two or more other variables, especially when the relationships tend to be nonlinear in nature. That is why GlobVision believes it is better to let the data speak for itself, and why the IntelliDAM and IntelliBRIDGE products exist.

IntelliBRIDGE greatly simplifies accessing and storing data from multiple sources and formats and provides intuitive data visualization capabilities. The software rapidly becomes an essential tool for real-time monitoring and provides the basis for ensuring the health and safety of bridges. IntelliBRIDGE assists users to extract complex and detailed information hidden in the instrumentation data in order to enhance the performance of operations and decision-making, to ensure bridge safety. As a result, bridge owners/operators drastically reduce the time required to perform monitoring activities, thereby allowing a better utilization of available man-hours and skills to monitor complex structures.